Pourquoi aller visiter Marrakech au Maroc ?

La Ville Ocre est parmi les villes marocaines les plus appréciées par les touristes venant des quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. Mais pourquoi visiter Marrakech ? Quelles sont les principales raisons qui incitent les touristes à découvrir cette ville marocaine ? Nous faisons le point !

 

Proche des villes européennes

La Ville Rouge est située à moins de trois heures de vol de toutes les capitales européennes. C’est pourquoi elle est de plus en plus visitée par les français, les belges, les suisses, les espagnols… et les portugais. A noter que les vols sont programmés de façon quotidienne depuis les grandes villes européennes.

Si vous souhaitez passer un week-end à Marrakech, seul ou accompagné, il suffit de réserver vos billets d’avion. C’est comme si vous faites un voyage entre deux villes françaises.

 

Un accueil très chaleureux

Pourquoi visiter Marrakech ? Tout simplement, pour être accueilli chaleureusement par un peuple connu pour son hospitalité. Cerise sur le gâteau, la barrière de la langue ne pose aucun problème, puisque les plupart des Marrakechi parlent couramment le français, l’anglais ou encore l’espagnol. Vous pouvez donc communiquer facilement avec les locaux.

Comme déjà précisé ci-haut, l’hospitalité des marocains n’est plus à démonter. Vous aurez sans doute le plaisir d’être invité par un Marrakechi pour boire un verre de thé à la menthe, ou même pour un repas chez lui à la maison.

 

Une destination pas chère

Sans aucun doute, Marrakech est parmi les destinations les moins chères dans les quatre coins du globe. C’est pourquoi elle est de plus en plus visitée des voyageurs venant de partout dans le monde.

Il faut savoir que le coût de la ville dans la Ville Rouge est 50% moins cher qu’en France par exemple, que ce soit par rapport aux prix de la restauration, de l’hébergement, des loisirs… ou encore des transports. La Perle du Sud est la destination privilégiée des voyageurs économes.

Les touristes les plus fortunés trouveront aussi tout ce dont ils ont besoin pour satisfaire leurs envies, puisqu’il existe de nombreux restaurants haut de gamme, des riads d’exception… et des lieux où trouver les meilleures marques pour faire du shopping.

 

De nouvelles saveurs à découvrir

Le Maroc est un pays connu pour cuisine, et Marrakech ne dérobe pas à la règle. Sur place, les touristes peuvent découvrir de délicieux repas qui réveillent les papilles.

Visiter la Perle du Sud, c’est la chance de déguster le tajine d’agneau aux abricots, la pastilla de pigeon aux amandes, la tanjia marrakchia, le tajine de poulet au citron… sans oublier le fameux thé sucré à la menthe. La cuisine marocaine vous plaira  à coup sûr !

 

Une culture qui fascine tout un chacun

A Marrakech, on trouve un mélange fascinant de cultures : arabes, berbères et africaines. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à réserver un guide qui vous fait découvrir l’histoire de la ville, les traditions de la population et leurs cultures. La cité dévoile des sites et monuments faisant le bonheur des touristes avides de savoir, tels que la mosquée de la Koutoubia, la place Jemaa el-Fna, les Tombeaux Saadiens, le palais Bahia, la médersa de Ben Youssef, etc.

 

L’ambiance des souks est unique

Pour se plonger dans la vraie vie de la population marocaine, rien de tel que de faire une promenade dans les souks de la Ville Rouge. Les parfums et les couleurs des produits locaux ne vous laisseront pas indifférents !

Faire un tour dans les souks de la Médina, c’est le plaisir d’admirer les objets fabriqués à la main par les artisans, les produits étalés au sol, etc. Vous pouvez par exemple visiter le souk Bab El Khemis, situé à l’une des portes de la ville, ou encore le souk El Kheir qui regorge de nombreux magasins et ateliers.

Rappelons que la place Jemaa el-Fna offre aux visiteurs un spectacle unique en son genre. Personne ne risque de s’ennuyer à Marrakech !

Alors, pourquoi visiter Marrakech ? Cette question ne doit plus se poser. Rangez vos valises et venez découvrir le charme de cette cille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous