10 bonnes raisons pour investir dans l’immobilier à Marrakech

La Ville Rouge est parmi les villes marocaines qui attirent les investisseurs immobiliers, et ce n’est pas pour rien. Qu’il s’agisse de l’achat ou de la construction d’une villa, de la rénovation d’un riad ou d’un projet touristique, la ville est une destination de choix en matière d’investissement immobilier. Découvrons ensembles les 10 bonnes raisons pour investir dans l’immobilier à Marrakech. Allons-y !

La proximité avec l’Europe

La ville Rouge se trouve à 2 ou 3 heures des pays européens. Bonne nouvelle ! Les liaisons entre les capitales européennes se font de façon quotidienne et les tarifs sont très abordables. C’est pourquoi les européens choisissent cette ville pour investir au Maroc dans l’immobilier.

Rappelons que la cité connait des heures de gloire en termes de tourisme et ce phénomène ne cesse de gagner en popularité. Elle accueille des milliers de touristes mensuellement, ce qui encourage davantage les investisseurs en immobilier.

 

Un excellent rendement locatif

Pour investir en immobilier à Marrakech, la réglementation est très avantageuse. Si vous voulez acquérir un bien immobilier pour le louer, il existe de nombreuses possibilités locatives, notamment :

  • Louer le bien de façon période, à des touristes qui viennent visiter la ville en été ou à des étudiants étrangers le reste de l’année ;
  • Louer une partie du logement et occuper l’autre partie ;
  • La location de la résidence avec baux ;

Rappelons que le rendement locatif est très intéressant.

 

Un marché immobilier en plein essor

Investir en immobilier à Marrakech, c’est la certitude de faire une bonne affaire. Le secteur est en plein essor. Pourquoi investir au Maroc ? Puisque le coût de la vie est très avantageux, ce qui offre de nombreuses opportunités d’achat. A titre d’exemple, les investisseurs peuvent acquérir un riad à seulement 160 000 euros, un villa à moins de 300 000 euros ou encore un appartement à 100 000 euros. Les prix sont très accessibles, surtout pour les investisseurs européens.

 

De nombreux avantages fiscaux

Investir à Marrakech, c’est la possibilité de bénéficier de plusieurs exonérations fiscales, dont :

  • L’absence d’impôt sur la fortune et le droit de succession ;
  • L’assurance du transfert des capitaux investis et des bénéfices ;
  • Une réduction de 80% du montant de l’impôt dû au titre de la pension des retraités ;
  • Des exonérations d’impôts sur les bénéfices pendant une durée de 5 ans ;

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Marrakech.

 

La sécurité et la stabilité politique

Le Maroc est un pays connu pour la stabilité politique et la sécurité totale. C’est l’un des principaux points qui font de Marrakech l’une des villes les plus appréciées pour les investisseurs en immobilier. Ces derniers peuvent concevoir leurs projets les yeux fermés !

Les touristes se promènent en toute sécurité dans les ruelles les plus étroites et les grands boulevards de la cité. La police est présente partout, de façon cachée et en civile. Il n’y a vraiment rien à craindre !

 

Une ville aux multiples infrastructures

Ces dernières années, le Maroc a lancé des projets d’infrastructures de grande envergure, et la Ville Rouge ne dérobe pas à la règle. Des projets immobiliers très ambitieux voient le jour régulièrement dans la ville, tels que la construction de villas et le réaménagement d’appartements dans les résidences luxueuses, l’aménagement de nouveaux parcours de golf, etc.

Pour investir en immobilier à Marrakech, il est préférable de faire appel à un professionnel qui vous accompagne, étape par étape.

 

Un système bancaire fiable et solide

Au Maroc, le système bancaire est fiable, solide et sécuritaire. Selon les dires des experts, le système est peu exposé aux risques internationaux, ce qui représente une vraie opportunité pour les investisseurs immobiliers.

Par ailleurs, il faut savoir que les banques marocaines octroient facilement aux investisseurs étrangers des crédits immobiliers destinés au financement de l’acquisition ou de la construction de biens d’immeubles. Il suffit d’avoir un dossier bien solide qui répond aux critères imposés.

 

Des prix tout à fait compétitifs

Pour acquérir un appartement, un riad ou un villa, construire un bien immobilier… les prix sont tout à fait compétitifs. Le marché immobilier à Marrakech est très attractif.

La cité dispose de nombreux riads, villas et terrains à prix plus qu’attractifs, ce qui séduit les investisseurs à la recherche de bonnes affaires. C’est sans doute le meilleur moment d’investir dans la Ville Rouge. Acquérir un bien immobilier, c’est la garantie de faire de beaux profits.

 

Des structures de santé et d’éducation compétitives

A Marrakech, on trouve de nombreuses structures de santé et d’éducation, ce qui vous garantie un voyage et/ou une expatriation sans inquiétude. A titre d’exemple, les Français bénéficiant de la CFE peuvent se faire soigner partout à moindre coût.

Côté santé, on trouve plusieurs cliniques renommées. Quant à l’éducation, la ville abrite de nombreux établissements internationaux, tels que The American School of Marrakech, le lycée Victor Hugo, Campus Europa Marrakech, etc.

 

Le tourisme

Le tourisme est parmi les points qui assurent la pérennité d’un investissement immobilier à Marrakech. La ville accueille des milliers de touristes environ de façon annuelle. Elle a gagné le statut de leader dans le secteur du tourisme, notamment grâce à sa capacité d’hébergement, sans oublier ses différents atouts touristiques.

Selon le site Business Inside, Marrakech est parmi les 40 lieux de villégiature les plus

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous

>