Que faire à la palmeraie de Marrakech ?

Passer vos vacances à la Ville Rouge, c’est la garantie de vivre un séjour inoubliable. C’est un bout de paradis qui vous plonge dans un univers unique en son genre. La palmeraie de Marrakech est parmi les lieux qu’il ne faut pas rater. Que faire dans cet endroit ? Découvrons ensemble les activités offertes aux visiteurs.

Une promenade en calèche

Pour découvrir les différents coins de la Palmeraie de Marrakech, rien ne vaut mieux qu’une promenade en calèche. Pour cela, dirigez-vous vers la Place Jemaa el-Fna pour prendre la calèche. La balade dure environ deux heures. Vous aurez la chance de passer par Guéliz, l’ancien quartier du protectorat français, l’Oued Issil pour enfin mettre les pieds dans la Palmeraie.

Bonne nouvelle ! Le chauffeur de la calèche et le guide vous dévoileront certainement de nombreuses informations, et surtout les secrets et l’histoire de cet endroit atypique de la Perle du Sud. Pas de crainte ! Les tarifs de la balade sont abordables.

 

Découvrir le musée de la Palmeraie de Marrakech

Situé au cœur d’un parc de deux hectares, dans d’anciens bâtiments agricoles, le musée de la Palmeraie est un lieu à ne pas rater. Il fait cohabiter l’art contemporain marocain et la nature. De nombreuses expositions s’organisent de façon permanente pour présenter les œuvres des artistes les plus connus au Maroc, tels que Hassan El Glaoui, Abbes Saladi, et bien d’autres, ainsi que des peintres, photographes, sculpteurs… et calligraphes. Les amoureux de l’art ne seront pas déçus d’y mettre les pieds.

N’oubliez pas également de visiter la Fondation Farid Belkhaia !

 

Une randonnée en quad dans la palmeraie de Marrakech

Une fois dans la Palmeraie, rien de tel que de louer un quad pour faire une balade dans cet endroit atypique de la Perle du Sud. C’est la garantie d’augmenter votre adrénaline, le rythme cardiaque, les frissons cutanés… et surtout de vivre un moment magique.

En quad, vous pourrez découvrir les villages berbères et la beauté des plaines de terre, la vue imprenable sur l’Atlas… ainsi que l’hospitalité de la population qui vous ouvre les portes de leurs maisons pour vous offrir le thé.

Au cours de la randonnée, n’oubliez pas de porter le costume traditionnel des Touaregs.

 

Une promenade à dos de chameau dans la palmeraie de Marrakech

Pour les férus de promenades, les options sont de plus en plus nombreuses. Le visiteur peut flâner à l’ombre des arbres à pied, en VTT ou en voiture, mais rien de mieux que de faire la balade à dos de chameau. C’est une expérience unique en son genre !

Cette balade dromadaire d’une heure environ vous fait découvrir tous les coins de la Palmeraie de Marrakech. Vous aurez aussi la chance de visiter une maison berbère où faire une pause thé à la menthe.

 

Faire du golf

La Palmeraie est également un excellent endroit où faire du golf. Au cœur de cet endroit, on trouve le Palm Golf Palmeraie qui propose un parcours de 18 trous, Par 72, de 6200 mètres, avec 11 lacs et obstacles d’eau. On trouve aussi un deuxième parcours de 9 trous, Par 36, de 3309 mètres.

Le Palm Golf Palmeraie accueille également une académie où les professionnels dispensent un enseignement de qualité : la Palmeraie Golf Institute.

On y trouve le Club-House, un lieu qui abrite une salle de sport, un spa, un hôtel de luxe et plusieurs magasins, sans oublier le Pro-Shop qui commercialise tout ce dont un golfeur a besoin pour pratiquer son sport favori.

 

Une séance de relaxation à la piscine

Après une longue promenade dans la Palmeraie de Marrakech, rien de mieux que de faire une petite pause à l’un des piscines situés dans les villas privés implantés dans cet endroit. C’est sans doute le moment idéal pour se détendre et se relaxer, en sirotant un délicieux cocktail allongé sur un transat. Pour finir la journée en beauté, réservez une séance de spa pour prendre un bain de vapeur au Hammam, suivi d’un bon massage relaxant.

Il est aussi recommandé de chiller un peu au Nikki Beach. Une piscine bleu azur, des beds immaculés de blanc, des pergolas et de la musique lounge compléteront votre moment détente.

Les résidences hôtelières sont également dotées de bars et de nightclubs branchés. Souvent, les forfaits sont proposés à la journée pour permettre aux visiteurs d’accéder aux différents services de façon ponctuelle. On trouve aussi des villas privés et de grandes propriétés de gens fortunés. La Palmeraie est certainement un endroit parfait où se détendre, loin de la foule touristique.

 

Au départ de la palmeraie de Marrakech, les visiteurs peuvent partir en excursion jusqu’à l’Imlil, en passant par la vallée d’Ourika. A destination, rien de tel que d’admirer la splendeur de la région du haut d’une montgolfière ou en parapente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous