Envie d’une petite escapade au soleil ? Pourquoi un séjour à Marrakech ?

Vous êtes en quête d’un endroit où faire une petite escapade au soleil mais les idées vous manquent ? Passer un séjour à Marrakech vous fera sans doute plaisir ! Mais pourquoi choisir cette ville marocaine ? Pour quelles raisons et quels sont ses principaux atouts ? Nous faisons le point !

 

Une ville proche des grandes villes européennes

Avant de lister les atouts de la Ville Rouge qui font d’elle un excellent endroit pour une escapade au soleil, il faut savoir qu’elle se trouve à environ 3 heures de vol des grandes villes européennes. Si vous ne disposez donc que d’un petit week-end et vous avez envie de faire une petite escapade au soleil, passer un séjour à Marrakech est le choix parfait.

La proximité constitue un grand atout pour les personnes âgées qui sont à la recherche du soleil de cette ville marocaine.

 

Pour découvrir l’art de vivre dans un Riad

Réserver un séjour à Marrakech dans un Riad, c’est la garantie de vivre des moments inoubliables. L’art de vivre dans un Riad vous plaira à coup sûr ! Il s’agit d’une habitation qui offre aux touristes la chance de profiter d’un voyage à la marocaine.

A noter que les Riads étaient des constructions occupées par les grandes personnalités arabes, notamment les vizirs et les familles aristocratiques.

L’idée vous tente ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre plateforme pour dénicher une offre et réserver votre séjour dans un Riad Marrakechi. Vous ne serez sans doute pas déçu !

 

Du soleil toute l’année

Passer un séjour à Marrakech, c’est profiter du soleil toute l’année. En été, la température varie entre 30°C et 40°C. En hiver, il fait en moyenne 18°C. Quelle que soit la date choisie pour votre voyage, vous serez certain de profiter du beau temps.

Géographiquement, la ville ocre bénéficie d’une situation exceptionnelle. Marrakech est bordée par l’océan Atlantique, le désert de Sahara et le mont Atlas. En matière de loisirs, les possibilités sont multiples. Les touristes peuvent faire de nombreuses activités : sports nautiques, promenade à dos d’un dromadaire, randonnée, bivouac, escapade en quad, etc.

 

De nombreux spots pour bronzer au soleil

Après une longue journée dans la vile, rien de vaut mieux que de vous reposer sur la terrasse d’un Riad, d’un parc… ou d’un jardin pour bronzer au soleil. L’idée vous intéresse ? Voici les spots les plus recommandés :

So Lounge : la terrasse de cet endroit abrite un luxueux jardin entouré de lumières tamisées, bassins et oliviers.

L’Olivier : un restaurant situé au cœur du Royal Palm, avec une piscine et une magnifique vue sur les Monts de l’Atlas.

Nikki Beach : si vous avez fait une promenade à la Palmeraie de la ville ocre, Nikki Beach est le meilleur endroit où se relaxer et bronzer au soleil. On y trouve des courts de tennis, des jardins, des bars circulaires, etc.

Le Jardin Secret : situé dans la Médina, l’endroit témoigne de la beauté de l’art architectural marocain. On y trouve deux espaces verts : le Jardin Islamique et le Jardin Exotique.

Les Jardins de l’Agdal : situé au Sud du Palais Dar El Makhzen, sur une superficie de 500 ha, ce lieu est le point de ralliement des touristes et des Marrakechis. Cerise sur le gâteau, sa terrasse nous offre un panorama à couper le souffle sur les Monts de l’Atlas.

 

Des vacances pas chères

Sans aucun doute, la Ville Rouge est parmi les destinations les moins chères dans les quatre coins du monde. Passer votre séjour à Marrakech, c’est la certitude de faire des économies.

Le coût de la vie dans la ville ocre est très bas par rapport à celui des autres destinations touristiques européennes, américaines et asiatiques. C’est pourquoi des milliers de touristes posent leur valise à Marrakech de façon mensuelle.

Alors, si vous avez un petit budget et vous êtes en quête d’une ville où faire une escapade au soleil, la Ville Rouge est l’endroit parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous