Comment obtenir le statut de « SuperHost » sur Airbnb

Les plateformes de location saisonnière sont très tendance de nos jours. Des milliers d’utilisateurs y viennent mensuellement, que ce soit des propriétaires ou voyageurs. Avec cet affût, la demande s’accroît et une rude concurrence s’installe entre les hôtes. Plusieurs astuces permettent de rendre vos annonces plus attractives et de donner une bonne cote à votre logement sur Airbnb. Le plus important des critères pris en compte est les évaluations des propriétaires, car c’est un élément déterminant pour les réservations. Pour cela, être « SuperHost » Airbnb serait un atout majeur pour se différencier des autres annonces.

Qu’est-ce qu’être un SuperHost Airbnb

Le statut de « Superhost » est attribué en guise de récompense pour les hôtes sérieux, fiables, avec un service d’accueil de qualité. L’attribution de ce statut au propriétaire est soumise à une étude prenant en compte plusieurs critères que doit respecter ce dernier. Toutefois, il est utile de savoir que ce statut dépend essentiellement des interactions avec les voyageurs.

Comment devenir SuperHost Airbnb

Pour devenir « SuperHost », certaines conditions sont à remplir. Il s’agit de :

  • N’avoir jamais annulé les réservations confirmées
  • Avoir un compte en règle
  • Accueillir sur une année des voyageurs au moins à 10 reprises
  • Avoir un taux de réponse équivaut à 90%. Répondre de façon très rapide aux voyageurs.
  • Obtenir 5 étoiles sur au moins 80% des appréciations.
  • Avoir reçu des appréciations de la part d’au moins la moitié des voyageurs ayant séjourné dans votre logement et qui vous ont laissé une appréciation.

Pas besoin d’effectuer une démarche particulière pour obtenir le statut de « SuperHost » Airbnb. Airbnb la délivre une fois que tous les critères cités un peu plus haut sont remplis.

Airbnb évalue trimestriellement la progression des hôtes en vue de leur attribuer le statut de « SuperHost ». Les hôtes peuvent consulter leurs progrès via leur tableau de bord Airbnb. Après un an, si toutes les conditions précitées sont remplies, le statut « SuperHost » s’active automatiquement.

Quels sont les avantages du statut SuperHost Airbnb ?

  • Les « SuperHost » sont invités à des « événements exclusifs » et ont la possibilité de voir en priorité les nouveautés sur Airbnb.
  • Une assistance téléphonique exclusive leur est fournie, joignable directement par ligne téléphonique.
  • Le statut donne plus de notoriété au propriétaire auprès des visiteurs, car il est visible sur le profil des utilisateurs.
  • Un filtre est disponible pour permettre de cibler les recherches parmi les annonces des « SuperHost » uniquement. C’est un véritable privilège accordé aux hôtes ayant les meilleures notes.
  • L’augmentation du taux de réservation des logements, car les voyageurs préfèrent les hôtes ayant la meilleure réputation possible afin d’éviter tout désagrément au cours de leur séjour.
  • S’ils réussissent à conserver ce statut pendant un an, et s’ils ont une annonce active au jour de cet anniversaire, les « SuperHost » bénéficient d’un coupon voyage d’une valeur de 100$.

Toutefois si être « SuperHost » est un atout pour les propriétaires, l’obtenir exige un véritable investissement dans la gestion des annonces.

Par ailleurs, si vous confiez votre propriété à une équipe d’experts compétents comme kalilok, vous pourrez bénéficier d’un service de conciergerie complet, ainsi que d’une expertise professionnelle avec des services de qualité en ce qui concerne la mise en ligne de votre annonce Airbnb pour obtenir facilement le privilégie badge « SuperHost ».

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous

>