Comment estimer/simuler ses revenus sur Airbnb ?

Faites appel à notre outil de gestion afin que nous gérions tout pour vous et maximisions vos revenus locatifs. Nous pouvons effectuer une estimation gratuite de vos revenus locatifs en saisonnier.

Calculer ses revenus potentiels en Airbnb

Avant de mettre son bien saisonnier en location, il faut toujours retenir que :

  • Sur le marché du tourisme, certaines adresses ont particulièrement plus de valeur que d’autres, encore plus que dans l’immobilier traditionnel ; à titre d’exemple, Marrakech ou Agadir sont parmi les villes les plus touristiques du continent africain, et les mettre en location saisonnière devient alors pertinent.
  • Dans le secteur du tourisme le m² ne correspond pas au La. En saisonnier, c’est la capacité qui compte, c’est-à-dire le nombre de personnes que peut accueillir votre logement. C’est pour cette raison qu’on recherche la maximisation du nombre de couchages dans la limite du possible et de l’espace : mettre un canapé-lit T3 génère 30% de revenus supplémentaires !
  • Les éléments de décoration intérieure, les équipements, ainsi que la qualité du logement auront un fort impact sur la hausse ou la baisse de vos revenus de location. Un logement excentré des zones touristiques peut connaître du succès s’il possède un parking. De même, un appartement très bien décoré sera plus lucratif que son voisin de palier qui lui est vide impersonnel.
  • Enfin, c’est la qualité de la gestion du bien qui influencera les commentaires qu’il reçoit ainsi que les revenus locatifs qui en découlent. Les annonces sont classées par les sites dans les résultats en fonction des commentaires qu’ils reçoivent, et les voyageurs en tiennent particulièrement compte au moment de réserver un bien. Ainsi, la qualité de gestion influencera à la fois le nombre de vues de votre annonce, mais également les conversions c’est-à-dire le nombre de personnes qui réservent effectivement le logement.

Où se situe votre bien, quelle est sa qualité intrinsèque, et qu’en est-il de sa gestion ?

Quatre facteurs entrent en compte dans l’estimation des revenus Airbnb qu’on peut comptabiliser pour une location saisonnière : l’adresse du logement, sa capacité, sa qualité, et enfin la qualité de la gestion.

Le meilleur simulateur Airbnb pour une estimation de vos revenus en saisonnier

Airdna est une entreprise de data analysis et de data mining qui étudie et calcule les rendements de chaque annonce sur Airbnb. Airdna a développé un merveilleux outil permettant d’utiliser trois de ces facteurs pour l’estimation des revenus que peut générer un bien en une année : l’adresse de votre bien, sa capacité, le nombre de salles de bains et le nombre de chambres.

Ce merveilleux outil est disponible sur le site d’Airdna : https://www.airdna.co/market-data. Il est fonctionnel partout dans le monde entier !

La simulation d’un appartement d’une capacité de 4 personnes dans un Riad à Marrakech avec une chambre, une salle de bain, l’outil estime les revenus à 34457/12 = 2871€ par mois.

Obtenir plus de rentabilité sur Airbnb : optimiser vos revenus Airbnb

L’outil d’Airdna est très certainement assez proche de la réalité du marché. Toutefois, chez kaliko, nous sommes en mesure de générer jusqu’à 3600€ de revenus locatifs sur des biens similaires dans à Marrakech, soit 30% de plus que l’estimation de l’outil d’Airdna. Notre taux d’occupation avoisine d’ailleurs les 90% sur de tels biens.

Cela est dû à la qualité de gestion qui est un facteur essentiel dans l’optimisation de ses locations saisonnières ! Avoir de bonnes notes est la clé du succès dans le domaine de la location saisonnière : les commentaires sur un bien sont très importants.

De même, un meilleur ajustement des prix et des performances du bien, de la saisonnalité, c’est l’assurance de 20 à 40% de revenus supplémentaires.

Faire prendre de bonnes photos de qualité professionnelle, c’est augmenter le nombre de clics sur son annonce ainsi que le nombre de réservations.

Tous ces facteurs font la différence, et vous mettent tout en haut de la fourchette de l’estimation qui pourrait être établie sur votre bien.

 

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous

>