Où louer une voiture à Marrakech ?

Pour découvrir les coins de la Ville Rouge, le visiteur peut se déplacer en bus, en taxi ou à pieds. Mais pour ne rater aucun endroit et se déplacer en toute liberté, la location de voiture à Marrakech est le choix idéal. Où peut-on donc louer un véhicule dans la ville ocre ? Quelles sont les différentes options possibles ? Pas de crainte ! Nous vous expliquons tout.

 

Pourquoi la location de voiture à Marrakech ?

La Perle du Sud abrite de nombreux endroits incontournables à visiter et propose aux touristes plusieurs activités à découvrir. Pour être sûr de passer un excellent séjour, rien ne vaut mieux que d’opter pour la location de voiture à Marrakech. Opter pour cette option, c’est la garantie d’éviter la perte du temps dans les transports et la perte de l’argent. Cerise sur le gâteau, le visiteur peut découvrir les alentours de la cité, tels que les cascades d’Ouzoud, Imlil, le désert d’Agafay, la vallée du Zat, etc.

 

Louer une voiture auprès d’une grande enseigne

Ces dernières années, la ville accueille des millions de touristes qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, de nombreuses enseignes y sont présentes pour proposer aux visiteurs un service de location de voiture à Marrakech. On les trouve partout : à l’aéroport  international, à quelques mètres de la gare, au cœur de la ville, etc.

Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez une marque connue et reconnue, telle que Sixt, Hertz ou Europcar. Pour réserver, il suffit de visiter leur site web ou leur rendre visite sur place.

 

Trouver une voiture à louer en ligne

Pour trouver une meilleure offre de location de voiture à Marrakech, n’hésitez pas à faire un tour sur la toile ! Des dizaines d’agences sont présentes en ligne et mettent leurs offres sur les sites web et les réseaux sociaux.

Pour dénicher la proposition la plus avantageuse, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence. Ainsi, vous serez certain de payer le juste prix. Il est aussi conseillé de réserver quelques jours à l’avance. En été par exemple, la ville accueille des milliers de touristes par jour et il est difficile de trouver une voiture à louer. C’est pourquoi il est préférable de louer la voiture quelques jours avant de mettre les pieds à Marrakech. Bonne nouvelle ! Certaines agences proposent des ristournes pour les personnes qui payent à l’avance.

Pour les petits budgets, il est recommandé de louer une bagnole auprès d’une agence éloignée de l’aéroport international. Souvent, les offres proposées sont moins chers.

Attention ! Il est indispensable de respecter les heures de restitution des clés de la voiture de location. Si vous les remettez trop tard, vous risquez de devoir payer un jour supplémentaire.

 

Armez-vous de patience !

Attention ! La conduite dans la ville requiert beaucoup de sang-froid et de vigilance. Le visiteur qui opte pour la location de voiture à Marrakech sera sans doute surpris de voir les scooters zigzaguer entre les véhicules et leur doubler par la droite. Il est important d’être patient, de rester calme et de surveiller de façon régulière les rétroviseurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains visiteurs opter pour la location de voiture avec chauffeur.

Rappelons que les rues de Guéliz sont recommandées pour stationner dans la ville. Les conducteurs peuvent trouver une place assez facilement. Ne vous en faites pas ! Les tarifs de stationnement sont abordables.

 

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous

>