Marrakech en famille – choses à faire avec les enfants

Si vous êtes à la recherche d’une destination où voyager en famille, la Ville Rouge vous plaira à coup sûr ! Visiter Marrakech en famille, c’est la certitude de passer un séjour à couper le souffle. Découvrons ensemble les choses que l’on peut faire avec nos enfants dans la Perle du Sud. Allons-y !

 

Plonger dans les vagues de Oasiria

Vos petits adorent la plage et  vous souhaitez leur faire plaisir ? Pas de panique ! Certes, il n’y a pas de mer dans la Perle du Sud, mais il est possible de mettre les pieds dans le fameux parc aquatique Oasiria à Marrakech, un endroit qui plaît beaucoup aux enfants : toboggans à eau, piscines à vagues, plage, balade en boué dans une rivière artificielle, etc.

Les parents peuvent barboter dans les bassins dédiés et apprécieront certainement les pelouses verdoyantes, les cours d’aquagym et les terrains de beach volley ou de foot de plage.

 

Le Laser Games Marrakech

Pour être sûr de passer un excellent moment avec vos petits, rien de mieux que de découvrir le Laser Games Marrakech, un centre de jeu de 1 000 m2.

Muni d’un pistolet laser, chacun doit toucher la cible lumineuse de la veste de son adversaire. C’est un jeu adapté à tous les âges.

Si vous êtes à Marrakech en famille, n’hésitez pas donc à vivre cette expérience unique en son genre. Impossible de ne pas tomber sous son charme !

 

Faire un tour de calèche

Pour découvrir la ville sous un autre angle, rien de tel que de faire un tour de calèche avec vos enfants. Les parents pourraient ne pas être forcément fan de cette activité, mais les petits adorent !

C’est une promenade qui vous ramène autour des remparts, à la Ménara ou encore au Jardin Majorelle. A noter que le tarif est négociable !

 

Terre d’Amanar : des activités pour les aventuriers

Vos enfants sont de petits aventuriers ? Alors, pourquoi ne pas visiter le célèbre complexe sportif Terre d’Amanar, un endroit très connu aux alentours de la Ville Rouge. On retrouve de nombreuses activités, telles que les tyroliennes, balades équestres, l’accro-branche, VTT, BMX, etc. Si vous visiter Marrakech en famille, cette activité plaira certainement à vos petits.

 

Le jardin Bio-Aromatique

Vous souhaitez sensibiliser vos loulous de l’importance de la préservation de l’environnement et de la planète ? Le jardin Bio-Aromatique est sans doute le meilleur endroit. Le lieu propose des visites guidées pour vous faire découvrir les plantes de la région, leur utilisation et vertus, la phyto-aromathérapie, etc. Le jardin propose également de nombreux ateliers pour les petits et les grands. Que demander de mieux ?

 

Visiter la vallée de l’Ourika

Pour s’éloigner du centre-ville, rien de tel que de prendre un grand taxi (ou tout simplement la voiture louée auprès d’une agence de location) pour visiter la vallée de l’Ourika, un endroit verdoyant, enserré par des montagnes arides et des sommets enneigés. Au fond de la vallée, à Setti-Fatma, vous pouvez admirer la première des 7 fameuses cascades et la vue imprenable sur la vallée. C’est un endroit de plus en plus apprécié par les bambins.

Rappelons que la vallée est située au sud de la Ville Rouge, à environ 65 km, soit 90 minutes de route. Sur place, de nombreuses excursions s’organisent de façon quotidienne. A noter qu’il est préférable de visiter l’endroit hors le week-end.

 

N’oubliez pas de faire une balade au Jardin Marjorelle !

Connu pour son bleu si particulier, le Jardin Majorelle est un lieu très apprécié par les petits. Impossible de mettre les pieds à Marrakech en famille sans découvrir cet endroit signé Yves Saint Laurent. Une végétation luxuriante, des basins… et des jets d’eau vous attendent. On y trouve aussi des plantes venantes des quatre coins du monde : cactus, bambous, jasmins, nénuphars, etc. C’est une excellente oasis de verdure, de fraîcheur et de calme.

Les enfants peuvent aussi observer les tortues et les poissons dans les bassins, ou encore jouer à cache-cache entre les bambous.

A noter qu’il est conseillé de visiter le jardin dans la matinée.

 

Marrakech Kart Racing

Quand on part à Marrakech en famille, le Marrakech Kart Racing est une activité à ne pas louper ! Situé à quelques kilomètres de la ville, c’est un club de sport qui propose aux visiteurs une multitude de services et d’activités.

Ouvert tous les jours, sauf le lundi, le lieu offre aux passionnés ou amateurs, de tout âge, de découvrir le Karting dans des conditions professionnelles, sur une piste de 600 mètres et aux normes internationales.

A noter que l’endroit accueille le FIA World Touring Car Championship depuis 2009.

Laisser un commentaire

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous