Quel restaurant à Marrakech : voici mes meilleures adresses persos !

La Ville Rouge regorge plusieurs endroits où déguster la cuisine gastronomique, rapide, locale ou encore internationale. Il y en a pour tous les goûtes et pour tous les budgets. Si vous êtes donc à la recherche d’un bon restaurant à Marrakech, ma liste vous donnera sans doute des idées. Allons-y !

 

  • Al Fassia Marrakech, un restaurant incontournable

Al Fassia est sans doute l’un des meilleurs restaurants à Marrakech. C’est un endroit incontournable de la gastronomie marocaine.

Situé dans le quartier du Guéliz, Al Fassia est un restaurant très apprécié par les touristes. Depuis son lancement en 1985, cet endroit tenu par des femmes ne cesse de gagner en popularité. Pousser ses portes, c’est la certitude de découvrir les merveilleuses saveurs de la cuisine orientale. Cerise sur le gâteau, le cadre est très charmant.

 

  • Café Clock

Situé dans le quartier de la Kasbah, Café Clock est un restaurant à ne pas manquer dans la Ville Ocre. L’endroit propose une carte riche et variée. On retrouve les fameux plats de la cuisine marocaine et d’autres pour faire plaisir aux végétariens. Bonne nouvelle, Café Clock organise de façon régulière des événements culturels, tels que des ateliers de yoga, de cuisine, de calligraphie, etc. Un excellent lieu à découvrir !

 

  • Le Jardin Marrakech

Situé au cœur de la Médina, le Jardin est un excellent restaurant à Marrakech, très connu des voyageurs qui mettent les pieds dans cette ville marocaine.

Côté menu, le lieu propose de nombreux plats alliant traditions et modernité et fusionnant les saveurs marocaines et européennes. Par ailleurs, la décoration est à couper le souffle, sans oublier son ambiance de calme et de fraîcheur.

 

  • La Trattoria de Giancorlo

Si vous  êtes en quête d‘un restaurant à Marrakech où prendre un dîner romantique, la Trattoria de Giancorlo vous plaira à coup sûr !

Depuis son lancement en 1974, ce lieu situé dans le quartier du Guéliz est très apprécié par les touristes qui mettent leurs pieds pour la première fois à la Perle du Sud. Outre son décor à couper le souffle, le resto nous propose une carte authentique et raffinée. C’est sans aucun doute le meilleur restaurant italien de Marrakech.

 

  • NOMAD

Pour les personnes à la recherche d’un simple restaurant où prendre le déjeuner ou le dîner, NOMAD est un excellent endroit. Situé tout au fond du spice square, cet endroit mérite le détour. A la carte,  les clients auront le plaisir de commander des plats purement marocains et gastronomiques.

 

  • Le Palais Namaskar

Vous dites un brunch de luxe ? Poussez les portes du Palais Namaskar, un restaurant situé dans la Palmeraie. Si vous n’avez pas la chance de s’y séjourner, le restaurant La Table d’Antoine propose aux clients chaque week-end un brunch au bord de la piscine. A la carte, des plats variés, tels que les salades, tartes, grillages, desserts, etc. A noter que les ingrédients sont issus du potager du Palais.

 

 

 

  • La Terrasse des Epices

Situé au cœur de le Médina, la Terrasse des Epices est un excellent restaurant à Marrakech. Avec son immense terrasse et son panorama à couper le souffle sur la Koutoubia et l’Atlas, impossible de ne pas tomber sous son charme, surtout si vous avez la chance d’y mettre les pieds à la nuit tombée. L’ambiance est époustouflante !

A la carte, des plats inspirés de la cuisine marocaine et internationale. Chacun trouvera la recette qui lui plaira le plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous