Comment se déplacer et circuler à Marrakech ?

Pour se déplacer et circuler dans la Médina, vous devez marcher pour découvrir le charme des ruelles et des souks. De plus, le taxi à Marrakech est un autre mode de transport de plus en plus apprécié par les voyageurs. Il existe d’autres options, notamment la calèche, le bus… ou encore la location de voiture. Nous faisons le point !

Découvrir la ville à pied

Dans la Médina, il est quasiment interdit de circuler en voiture. De plus, certains endroits ne peuvent se découvrir qu’à pied. C’est donc le principal mode de locomotion pour se promener dans les ruelles, visiter les souks, les monuments historiques, etc.

Si vous perdez de repère, n’hésitez pas à demander votre chemin aux commerçants, ou tout simplement d’utiliser les applications de cartes que l’on trouve sur App Store et Play Store.

Le bus pour circuler à Marrakech

Pour les voyeurs qui souhaitent immerger dans la culture typique marocaine, rien de tel que de se déplacer en bus. D’ailleurs, le prix du ticket n’est pas vraiment trop cher.

Toutefois, certains bus transportent beaucoup de monde. Il est donc préférable de prendre un taxi à Marrakech ou tout simplement de marcher.

Mais si vous voulez faire le tour des principaux monuments de la ville, le bus impériale rouge de Marrakech-Tour est sans doute le meilleur choix. Il est possible de monter et descendre n’importe où, sachant que les billets sont valables 24 heures. Quant au prix, il est relativement abordable.

Se déplacer en taxi à Marrakech

Se déplacer en taxi à Marrakech est l’option la plus utilisée par les touristes. D’ailleurs, il existe plusieurs types de taxis dans la Ville Rouge :

Les taxis verts

Il s’agit tout simplement d’un taxi destiné aux voyageurs qui ne sont pas friand de la négociation. Pourquoi ? Puisque le taxi vert à Marrakech met le compteur de façon obligatoire et le prix fixé est toujours honnête.

En général, les chauffeurs collent les tarifs sur le pare-brise. Par exemple, il faut compter 100 Dh pour se rendre de la Médina à la Palmeraie.

Les petits taxis

C’est un moyen de transport qui ne circule que dans la ville. Avant de monter dans le véhicule, n’oubliez pas de négocier le tarif !

Les grands taxis

Les grands taxis ont le droit de sortir de la ville. Le chauffeur n’a pas de compteur et il va falloir négocier le prix.

Le service de transport pour aller de l’aéroport à la Médina

A votre arrivée à l’aéroport, il est préférable d’éviter les taxis à Marrakech et d’opter pour un service de transport pour aller à la Médina.

Il est possible de choisir ce service pour vos déplacements dans la ville ou encore pour des circuits particuliers aux alentours de la Ville Rouge. Un chauffeur viendra vous récupérer à l’heure qui vous convient et vous accompagnera durant votre sortie.

Découvrir la ville en calèche

Les plus nostalgiques peuvent se déplacer à Marrakech en calèche. C’est l’une des seules villes marocaines qui possède toujours ce mode de transport unique en son genre.

A bord d’une calèche, il est possible de monter à 4 ou 5 personnes. Quant au prix, il faut négocier. En général, il faut prévoir 200 Dirhams pour une promenade de 30 minutes dans la médina.

Louer un véhicule à Marrakech

Si le budget vous le permet, rien de mieux que d’opter pour la location de voiture à Marrakech. De nombreuses agences vous propose cette prestation, avec ou sans chauffeur. Pour éviter les mauvaises surprises et être sûr de payer le juste prix, il est préférable de réserver votre voiture en ligne, quelques jours avant de votre arrivée à la Perle du Sud.

Au Maroc, les conditions de location ne sont pas très strictes. Par exemple, le kilométrage est illimité, ce qui vous permet de vous rendre partout où vous voulez. D’ailleurs, il existe de nombreux endroits à visiter aux alentours de la ville, tels que les cascades d’Ouzoud, Imlil, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous