Achetez un Riad à Marrakech pour le louer comme rendement locatif

Achetez un Riad à Marrakech pour le louer comme rendement locatif

La location de Riads à Marrakech a le vent en poupe, et ce n’est pas pour rien. De nombreux investisseurs achètent ce type de biens immobiliers pour les mettre en location, surtout que le rendement locatif est au rendez-vous.
Alors, souhaitez-vous investir dans un riad à Marrakech pour le louer ? C’est le moment !
Ces dernières années, la Ville Rouge est devenue une destination phare des touristes occidentaux. Pourquoi ? Pour des raisons de proximité géographique, le soleil, le dépaysement, la créativité, l’artisanat, la gastronomie, les activités en plein air… et pour la fête. Cerise sur le gâteau, les voyageurs privilégient les Riads pour passer un excellent séjour à Marrakech. C’est pourquoi les personnes qui souhaitent investir à Marrakech préfèrent acheter un Riad pour le mettre en location.

Marrakech attire les touristes du monde entier

Marrakech est parmi les villes marocaines qui attirent le plus de touristes venant des quatre coins du monde pour découvrir les mystères de la Ville Rouge en passant leurs nuits dans une vieille bâtisse pleine de charme, que l’on appelle « Riad ». Au début des années 2000, ce bien immobilier est devenu un « must have » pour les investisseurs.
En 2000, le prix de vente d’un Riad se négocie pour rien, sachant que les travaux de rénovation restent raisonnables. La location d’un Riad à Marrakech ne pouvait qu’être rentable. Entre 2000 et 2008, les prix flambent jusqu’à 30%. C’est pourquoi de nombreux marocains ont décidé de vendre leurs Riads et maisons d’hôtes pour encaisser une belle plus-value. Pour les investisseurs immobiliers, c’était un investissement très rentable.
En 2008, la crise économie mondiale a touché le marché des Riads à Marrakech. En gros, le marché immobilier au Maroc a connu la crise et les prix baissent. En cette année, de nombreux investisseurs étrangers et marocains ont fait le Graal en achetant des Riads à un prix très abordable.
Selon les dires des experts immobiliers, les prix de vente de Riads à Marrakech ont connu une baisse de 10% à 50% entre 2008 et 2017.

Les investisseurs ont le choix

Pour acheter un Riad à Marrakech et le mettre en location, les investisseurs ont le choix : petites maisons traditionnelles à rénover, maisons de charmes sans travaux, Riads… et maisons d’hôtes de luxe. Du style le plus traditionnel au plus contemporain, les investisseurs sont servis.
Selon les chiffres publiés fin 2018 et début 2019, le prix de vente des Riads varie entre 100 000 et 260 000 euros, sachant qu’il peut atteindre 1 million d’euros pour les maisons d’hôtes de 8 à 10 chambres. Quant au rendement locatif, il est sans doute au rendez-vous !

La gérance du Riad

En général, les investisseurs qui optent pour la location de Riads à Marrakech confient la gestion du bien à des professionnels spécialisés en conciergerie. C’est sans doute le choix parfait ! L’expert prend s’occupe de tout et décharge les investisseurs de toutes les missions liées à la location de son Riad. C’est ce qui leur permet de gagner du temps et de l’argent.
Le professionnel en conciergerie s’occupe de tous les points liés à la location du Riad à Marrakech. Il ne laisse rien au hasard !
Attention ! Le choix d’un expert ne se fait pas au hasard. Il est important de bien vous renseigner pour dénicher un excellent agent immobilier à Marrakech. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes ! Nos experts sont là pour vous aider.

Laisser un commentaire