Météo Marrakech en janvier : notre dossier complet

La Ville Rouge est sans aucun doute l’une des villes les plus visitées au Maroc. Elle accueille des milliers de touristes par an, et ce n’est pas pour rien. Mais est-ce qu’il est préférable de la visiter en janvier ? Intéressé(e) ? Découvrons ensemble la météo Marrakech en ce mois. Allons-y !

La température à Marrakech en janvier

En ce mois, la Ville Rouge bénéficie de 7 heures de soleil par jour. Certes, il pourrait avoir quelques jours de pluie, mais la météo à Marrakech est assez douce. C’est sans doute l’un des meilleurs moments pour passer un séjour à la Perle du Sud.

Selon les estimations faites, la température moyenne varie entre 5 et 19°C. Attention ! Elle peut monter jusqu’à 27°C ou descendre jusqu’à -2°C. N’hésitez pas donc à bien jeter un coup d’œil sur les prévisions météorologiques avant de réserver votre billet d’avion !

Quelques jours de précipitations sporadiques

Certes, la météo à Marrakech en janvier se démarque par une température fraîche et du soleil, mais on peut constater quelques jours de précipitations sporadiques, qui font 6 ou 7 jours en général. Les visiteurs risquent d’être arrosés de temps à autre. N’oubliez pas donc de prévoir quelques vêtements chauds pour les jours de pluie. La météo à Marrakech pourrait changer à tout moment !

Quant aux températures matinales, elles avoisinent les 7°C. Mais ne vous en faites pas ! Au fur et à mesure que le soleil avance dans sa course, la température devient très agréable, surtout l’après midi. C’est le moment parfait pour faire une promenade et découvrir les endroits les plus appréciés dans la ville.

Que faire à Marrakech en Janvier ?

Comme déjà précisé ci-dessus, janvier est parmi les mois les plus recommandés pour visiter la Ville Rouge. En cette période, la cité jouit d’un temps clément et il est préférable de visiter ses merveilles à partie de 13h. C’est le bon moment pour faire un tour dans les souks de Médina, et ainsi acheter quelques souvenirs. N’oubliez pas de bien négocier avec les marchands !

Pour les fans de la randonnée, janvier est le mois parfait pour grimper le sommet de Toubkal ou encore pour faire une promenade dans la vallée d’Ourika. Si vous ne voulez pas vous éloigner de la ville, un tour dans les jardins de la Menara vous fera certainement plaisir.

Si le temps vous le permet, louez une voiture ou faites appel à une agence de voyage pour découvrir les cascades d’Ouzoud, un endroit magnifique qui se trouve à 90 minutes environ de la Perle du Sud.

Que voir à Marrakech en janvier ?

Comme déjà indiqué, la météo à Marrakech est douce en janvier. C’est le mois idéal pour faire un tour dans la célèbre Place Jamaa el-Fna, l’un des endroits les plus appréciés par les touristes. Après, rien de mieux que de faire une balade dans les ruelles de la médina pour découvrir la vraie vie des marrakechis, leurs traditions, etc. Ne manquez pas de visiter de nombreux monuments historiques qui s’y trouvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous