Les lieux incontournables de Marrakech

La Perle du Sud est parmi les villes les plus visitées au Maroc, et ce n’est pas pour rien. En vacances dans la Ville Rouge ? Découvrons ensemble les meilleurs lieux à visiter à Marrakech.

 

La place Jemaa el-Fna

Impossible de poser les valises dans cette ville sans mettre les pieds dans la fameuse place Jemaa el-Fna. Elle est sans aucun doute parmi les meilleurs lieux à visiter.

La place Jemaa el-Fna est un espace culturel où l’on trouve des dizaines de charmeurs de serpents, d’acrobates, de conteurs et de porteurs d’eau. L’ambiance est à couper le souffle, notamment le soir. C’est un endroit emblématique de la ville, connu dans les quatre coins du monde.

 

La mosquée Koutoubia

Après une petite balade dans la place Jemaa el-Fna, marchez quelques mètres pour découvrir la célèbre mosquée Koutoubia, avec son minaret de 77 mètres de haut visible de partout dans la ville.

Rappelons que la visite de la mosquée est réservée aux fidèles. Néanmoins, il est possible de faire un tour dans son parc et contempler son édifice religieux à l’architecture si particulière.

Pour vivre une expérience unique, attendez le soir pour observer ce monument qui s’illumine. C’est impressionnant !

 

Les souks de la Médina

Si vous êtes en quête d’un endroit où faire de belles photos à Marrakech, les souks ne vous laisseront pas indifférent, notamment le souk El Kheir et le souk Bab El Khemis. C’est aussi le meilleur moyen pour plonger dans la vie des Marrakechis.

N’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs. Les magasins présentent de nombreux objets fabriqués à la main par les artisans. Le shopping dans les souks de Marrakech est une expérience unique en son genre.

 

Le Jardin Majorelle

Le Jardin d’Yves Saint Laurent est parmi les meilleurs lieux à visiter dans la Ville Rouge. Les visiteurs peuvent se promener entre les arbres et les plantes exotiques et découvrir le célèbre « bleu Majorelle » des pots, des fontaines et des bâtiments, d’où le nom de cet endroit incontournable à Marrakech.

A noter que le jardin se trouve dans le quartier Guéliz, à quelques minutes du centre de la ville. Vous pouvez s’y rendre en voiture, en bus ou en taxi.

 

Le Palais el Badi

A moins d’un kilomètre de la place Jemaa el-Fna, le Palais el Badi est un endroit incontournable à ne pas louper dans la ville ocre. Il remémore la victoire des troupes Saadiennes sur l’armée portugaise à la fin du 16e siècle. Annuellement, l’endroit accueille le Marrakech du Rire, le festival humoristique le plus connu au Maroc, ainsi que d’autres événements artistiques.

Dans les environs, vous pouvez visiter les Tombeaux Saadiens, l’un des meilleurs lieux à visiter dans la Ville Rouge.

 

Le Palais de la Bahia

Cet endroit est l’une des œuvres architecturales les plus importantes de la cité et des plus beaux édifices que l’on peut visiter. Vous ne regretterez sûrement pas d’y mettre les pieds. L’entrée ne coûte que 10 dirhams (1 euro).

Cet endroit combine architecture arabo andalouse, décoration d’intérieur somptueuse et art du jardin. Impossible de ne pas tomber sous son charme ! En 1900, il fût le plus somptueux et le grand palais du Maroc, avec 15 pièces, plusieurs jardins et une immense cour de 50 mètres sur 30.

Pour découvrir les secrets de cet endroit, il est conseillé de faire le tour avec un guide touristique qui vous dévoile les mystères du Palais de la Bahia.

 

Les Jardins de la Menara

Les Jardins de la Menara sont parmi les meilleurs lieux à visiter à Marrakech. Situé à quelques minutes de la Médina, ce site touristique plait à tout un chacun, surtout aux familles et aux couples à la recherche d’un endroit paisible. On peut s’y rendre en taxi ou à pieds depuis le centre-ville (45 minutes environ).

La Menara est une vaste oliveraie, idéale pour quitter la foule touristique et le bruit des voitures de Guéliz. Au milieu du jardin, on trouve un bassin alimenté depuis 700 ans par les eaux de l’Atlas.

 

Sky Lounge de d’hôtel The Pearl

Vous êtes à la recherche d’un lieu où se détendre en sirotant un cocktail ? Sky Loung de l’hôtel The Pearl est un endroit qui vous plaira à coup sûr ! Il est parmi les meilleurs Rooftop à visiter à Marrakech. La vue sur les montagnes de l’Atlas, la Médina et les remparts de la ville est impressionnante !

 

La Mamounia

Après une longue balade dans les ruelles de la Médina, rien ne vaut mieux que de déguster un verre de thé à la menthe, une tradition qui fait partie du quotidien des marocains. Certes, les visiteurs peuvent boire du thé dans les quatre coins de la ville, mais rien de tel que de pousser les portes du grand hôtel historique « La Mamounia ». Les succulentes pâtisseries vous plairont également !

 

La palmeraie

Pour s’éloigner du bruit du centre-ville, dirigez-vous vers la palmeraie, l’un des meilleurs lieux à visiter dans la Perle du Sud.

Pour découvrir les coins de la palmeraie, il est préférable de faire une promenade à dos de chameau. Sur le chemin, le visiteur traverse les villages authentiques, l’art de vivre des habitants, les paysages d’oasis, les maisons berbères, etc. C’est un excellent endroit à ne pas louper !

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous

>